1-800-561-8087

N.-B. seulement

Liens vers le soutien financier, les directives, les informations et les documents.


PRESTATION CANADIENNE DE LA RELANCE ÉCONOMIQUE (PCRE)
La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants canadiens qui sont directement touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi. La PCRE est administrée par l’Agence du revenu du Canada (ARC).


SUBVENTION DE RÉTABLISSEMENT DES PETITES ENTREPRISES
L’accent sera mis sur les petites entreprises établies dans les zones qui ont été visées par des mesures accrues de Santé publique associées à une phase d’alerte soit orange soit rouge au Nouveau-Brunswick. Les entreprises admissibles sont notamment les établissements d’aliments et de boissons sans service au volant, les services personnels (barbiers, coiffeurs et spas); les gymnases et les installations de conditionnement physique; les casinos, les centres de divertissement, les salles de bingo, les salles de jeux électroniques, les cinémas et les grandes salles de spectacles.

LIGNES DIRECTRICES SUR LA COVID-19 À L’INTENTION DES ENTREPRISES 
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé aide pour soutenir les entreprises de la province. Cette aide soutiendra notre économie, gardera notre main-d’œuvre au travail et aidera nos entreprises à poursuivre leurs activités. Cette aide s’ajoute au soutien financier existant mis en place par nos partenaires fédéraux et les établissements financiers pour surmonter précisément les répercussions liées à la COVID-19. Le gouvernement provincial continuera à surveiller les effets économiques et à réagir de façon proactive aux besoins de nos entreprises et de nos employeurs.


MISES À JOUR DE L'INDUSTRIE COVID-19
L'Association s'engage à fournir les informations les plus récentes sur le COVID-19. Veuillez visiter les mises à jour COVID sur notre site Web pour obtenir des informations et des changements au fur et à mesure qu'ils se produisent. Et rejoignez nos canaux de médias sociaux pour rester connecté avec vos collègues de l'industrie. Veuillez contacter le bureau si votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone a changé.
Mises à jour du site Web
Groupe Facebook
Instagram


COMPARAISON DES PHASES D’ALERTE DU PLAN DE RÉTABLISSEMENT

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a présenté les niveaux d’alerte en réponse à la COVID-19 tout en assurant le maintien du bien-être économique et social de la province. Les progrès au cours de toutes les phases seront suivis de près afin de garantir la santé et la sécurité de la population et de prévenir une résurgence de la transmission de la COVID-19 dans la province.


GOUVERNEMENT DU NOUVEAU-BRUNSWICK COVID-19 / MISES À JOUR PROVINCIALES
N'oubliez pas de visiter régulièrement le lien d'information du gouvernement sur le COVID-19 pour obtenir les informations les plus à jour et les plus précises sur notre province et sa lutte contre le COVID-19.


TRAVAIL SÉCURITAIRE NB -  S’ADAPTER À LA NOUVELLE NORMALITÉ

En raison de la pandémie de la COVID-19 et de restrictions qui ont été imposées pour réduire les risques de transmission, des modifications devront être apportées aux lieux de travail et nous devrons nous adapter en conséquence. Alors que nous tenterons tous d’établir une nouvelle normalité à notre lieu de travail, nous devrons adopter de nouvelles mesures de santé et de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs, des clients et des visiteurs. Veuillez consulter ce livret fréquemment.


LA SANTÉ MENTALE - L’ADAPTATION PSYCHOLOGIQUE PENDANT LA PANDÉMIE DE COVID-19
Nous sommes toutes et tous dans le même bateau. Prenez soin de vous et portez-vous bien!


RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ PENDANT COVID-19
Les recommandations de sécurité sont mises en œuvre jusqu’à ce que de nouvelles mesures soient nécessaires.


LISTE DE CONTROLE POUR LE DÉPISTAGE DE LA COVID-19


COORDONNÉES DES AGENCES DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL
Le gouvernement fédéral a annoncé une aide au revenu temporaire pour les travailleurs et les parents n’ayant pas de congés de maladie payés, et une aide au revenu à plus long terme pour les travailleurs. Les familles à revenu faible et modeste ayant besoin d’une aide financière supplémentaire peuvent demander un paiement spécial unique dans le cadre d’un crédit de TPS. Les familles avec enfants auront droit à une augmentation des montants de la Prestation canadienne pour enfants.

Pour en savoir plus au sujet de ces mesures du gouvernement fédéral :
  • Agence du revenu du Canada − Comptes et paiements (particuliers) : 1-800-959-7383 (français) : 1-800-959-8281 (anglais).
  • Agence du revenu du Canada − Comptes et paiements (entreprises) : 1-800-959-7775 (français); 1-800-959-5525 (anglais).
  • Prestations pour enfants et crédit pour TPS : 1-800-387-1194 (français); 1-800-387-1193 (anglais).
  • Assurance-emploi : Pour demander des prestations d’assurance-emploi, consulter ce site web. Après avoir effectué cette démarche, il est possible de demander la suppression du délai de carence d’une semaine au numéro sans frais du gouvernement (1-833-381-2725) ou par téléimprimeur au 1-800-529-3742.
  • Prestation canadienne d’urgence et allocation de soutien d’urgence : il est possible de présenter une demande pour ces deux prestations depuis le mois d’avril, sur le site de l’Agence du revenu du Canada.
  • Financement des entreprises/liquidité : renseignements généraux du ministère des Finances Canada 1-613-369-3710; https://www.canada.ca/fr/ministere-finances.html.
  • Exportation et développement Canada : renseignements généraux : 1-800-229-0575.
  • Banque de développement du Canada : renseignements généraux : 1-877-232-2269.


 

   
   ABA individual white                              CASlogodesignBLACK