
Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont participé à l'assemblée générale annuelle hybride de cette année, le lundi 29 mai 2023 ! Nous avons été ravis de vous entendre et nous sommes impatients de vous accueillir à l'AGA de l'année prochaine.
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE (AGA) - récapitulation
L'ACNB souhaite la bienvenue à son nouveau membre du conseil d'administration, Sarah Melanson - membre de l'Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick depuis 2007 !
Vous trouverez ci-dessous une liste des règlements et de la politique qui ont été adoptés lors de l'AGA :
Modifier: Règlement 9a) Les frais de certification et d’inscription sont les suivants : [...] Renouvellement – service mobile, cosmétologue (annuel) 60 $ [...]
Modifier: Règlement 9b) Frais de 80 $ fee + 40 $ de frais d'inscription pour réouverture d’un salon de cosmétologie sous le même propriétaire qui détenait précédemment un permis de salon, dès lors que des changements structurels n’aient pas été réalisés.
Modifier: Règlement 9c) Les frais de renouvellement de tout permis ou licence qui n'a pas été renouvelé dans les 30 jours de sa date d'expiration sont de 120 $, sauf pour les permis d'école et les renouvellements de permis mobiles qui sont de 250 $.
Modifier: Règlement 9d) Un duplicata de certificat peut être émis sur preuve de la perte de l'original et sur paiement de 20 $.
Modifier: Règlement 9e) Si un étudiant échoue à un examen, il peut reprendre un examen supplémentaire après 30 jours au coût de 30,00 $ par élément. Si l'étudiant échoue, il doit suivre une formation supplémentaire avec un instructeur agréé avant de se présenter à un troisième examen.
Modifier: Règlement 9f) Lorsqu'un demandeur a satisfait aux exigences d'un permis d'école et que le Comité des examens et de l'accréditation le recommande, le Comité des examens et de l'accréditation peut ordonner qu'un permis soit délivré sur paiement de 800 $. Un permis d'école doit faire l'objet d'une inspection annuelle et toute inspection supplémentaire requise sera aux frais de l'école.
Ajouter: Règlement 1.1 t) Un cosmétologue doit avoir trois (3) années consécutives d'expérience de travail dans un établissement de cosmétologie enregistré, une formation de perfectionnement de 20 heures par année afin de demander et de maintenir un permis de maître cosmétologue annuellement.
Ajouter: Règlement 6.17(d) Instructors shall provide, in writing, to the Examining & Licensing Committee, confirmation of each student’s total number of hours of training under the instructor’s direct supervision.
Modifier: Politique 5 (f) Pour bénéficier d'une autorisation temporaire, l'étudiant doit soumettre au directeur exécutif, conformément au programme d'études prescrit, les documents suivants : un carnet de bord documentant toutes les heures obtenues sous la direction d'un instructeur agréé ; une copie du diplôme de l'école enregistrée ; la confirmation de l'achèvement des cours par les clients ; et tout autre document demandé par la commission des examens et des licences
Pour toute question relative aux informations communiquées cidessus, veuillez contacter notre bureau à l'adresse suivante : generalinfo@canb.ca.